Rapport d’activité 2012 : version simplifiée et version intégrale à télécharger

LE MOT DU DIRECTEUR

L’activité de la Maison des Adolescents est intense. Chacun peut en convenir au delà des chiffres dans ce présent rapport.

Ce dispositif “Maison des adolescents du Calvados”, désormais bien connu dans le département et dans la région vas-normande, prouve et éprouve sa pertinence au fil des années. Évalué par l’Agence Régionale de Santé en 2012 au terme de ses cinq années d’autorisation à titre expérimental, il s’est vu renouvelé dans ses missions et fonction pour cinq nouvelles années d’expérience.

Au delà des chiffres d’activité, notre équipe recueille bien des marques de satisfaction, d’encouragements et de remerciements de la part du public. Il y a, bien sûr, également beaucoup d’attentes insatisfaites, de rognes, d’impatience et de déception qui s’expriment.

L’équipe de la Maison des Adolescents du Calvados est bien consciente qu’il y a beaucoup à faire, qu’elle ne peut répondre à tout et qu’elle doit même consentir à certaines priorisations par rapport au nombre de situations rencontrées.

En effet, ce présent rapport d’activité confirme la saturation de nos espaces et laisse poindre, non seulement l’insatisfaction du public, mais aussi le risque d’épuisement de notre équipe.

C’est à cette équipe que je tiens à rendre hommage dans ce préambule.

Dr Patrick GENVRESSE
Pédopsychiatre, médecin des hôpitaux

iconePdf Télécharger la version pdf du Rapport d’activité 2012 (version simplifiée 9 pages)

ra-2012-page_1