Rapport d’activité 2013 : version simplifiée et version intégrale à télécharger

LE MOT DU DIRECTEUR

Chaque automne, les feuilles tombent et, désormais, à chaque printemps, les feuilles du rapport d’activité de la MDA14 tombent sur vos “téléscripteurs”.

Ce rapport d’activité, s’il confirme l’intense activité de la Maison des Adolescents du calvados, s’il l’inscrit durablement dans le panorama départemental de l’offre de service au public, intégre, en année pleine, ce qui nous semblait être un complément indispensable à notre dispositif :l’Espace Hébergement Thérapeutique. Hébergement Thérapeutique ouvert en septembre 2012 : unité expérimentale à même de mettre à l’épreuve clinique le projet théorique qui le sous-tend.

Effectivement, c’est bien le côté passionnant et dynamique de cette nouvelle structure car, après 18 mois de fonctionnement, des adaptations et une réactualisation du projet nous sont utiles afin d’en renforcer la pertinence et l’efficience.

Enfin, au décours de ce 8ème rapport d’activité, il semble également nécessaire d’améliorer à l’avenir la lisibilité des parcours éducatifs et de soin des jeunes dans le dispositif “MDA14”.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture à tous et espère vous retrouver nombreux lors de notre Journée Régionale du vendredi 13 juin 2014, au Centre de Congrès de Caen.

Dr Patrick GENVRESSE
Pédopsychiatre, médecin des hôpitaux

iconePdf Télécharger la version pdf du Rapport d’activité 2013 (version simplifiée 12 pages)

iconePdf Télécharger la version pdf du Rapport d’activité 2013 (version intégrale)